Accueil      Une Famille Engagée      ARNAUD DUMOUCH
MONSIEUR ARNAUD DUMOUCH
POSE AVEC NOUS, LES FONDEMENTS THÉOLOGIQUES 
DE LA FAMILLE SPIRITUELLE DES
 MISSIONNAIRES DE LA BONNE NOUVELLE 
 
 
   
 
 
JÉSUS, ROI D'AMOUR,

UN ROI PAS COMME LES AUTRES

Missionnaires 1: le royaume de Jésus, Roi d'Amour, n'est pas de ce monde.


L’essentiel, ici-bas,  est d’aimer Dieu et son prochain.  Mais cet amour doit se fonder dans un coeur humble et aboutir à un coeur humble, car Dieu ne résiste pas à celui qui est petit. Pour aimer    à la façon de Dieu, d’un amour Agapè, il faut être vide de soi, il faut être toute  humilité, toute miséricorde. Jésus est venu nous l’apprendre.

-Jésus a toujours refusé la royauté politique.

-Jésus a toujours revendiqué la royauté mystique sur les âmes.

-Le sommet de la Royauté de Jésus a été sur la croix.

 
 
 
 
 
JÉSUS, ROI D'AMOUR,
SON COEUR, SON HUMILITÉ, SON DON EUCHARISTIQUE

Missionnaires 2: un Roi tout humble nous présente son amour et son pain de Vie.

Essayons de saisir  le lien entre 1° ROYAUTÉ DU CHRIST (symbolisée par l'enfant Jésus présenté par Mère Yvonne-Aimée), 2° Son  Sacré coeur qui est  miséricorde ( alliance entre vérité, amour et humilité), et  4e son règne qu'il prépare en nous durant le temps de cette terre par l'Eucharistie et la prière du coeur.

Que le PÈRE MATÉO CRAWLEY ait  annoncé LE RÈGNE SOCIAL DU ROI D’AMOUR. ce n'est pas une erreur, sauf que cela se réalisera dans l'autre monde, lors du retour du Christ, lorsque son amour règnera sur tout.
 



 
 
 JÉSUS, ROI D'AMOUR, VEUT PARLER À LA FAMILLE OCCIDENTALE DE 2014.

Missionnaires 3 : "L'état de la famille en Occident en 2014" (23 mn). 


Essayons de comprendre ce qu'il se passe depuis mai 68. On constate le vote d'une série de lois : divorce,avortement, euthanasie, eugénisme, mariage et adoption homosexuelle etc.
Y a-t-il une unité à tout cela ? Oui, dit Yvette Barriault : "C'est l'oubli de Dieu".

 Analysons le mécanisme à partir d'un texte Biblique (Sagesse 2) : Qui dit "oubli de Dieu", dit perte de l'espérance d'un sens éternel à cette vie. Tout devient relatif. La seule urgence devient : profiter du plaisir, avant que la jeunesse ne passe (Carpe Diem). La persécution de ceux qui rappellent certaines valeurs devient logique car leur existence même brûle la conscience.
Faut-il perdre espoir ? Non et d'abord au plan philosophique : la génération de mai 68, vieillissante, est en train de tomber dans un extrémisme. La nature humaine réagit toujours à l'excès.


LE ROI D'AMOUR A TOUJOURS EU UN PLAN POUR LA FAMILLE

Missionnaires 4:  la société naturelle est fondée sur la famille, il faut admettre l'évidence.

L’exaltation de l’individu solitaire dans la recherche de son plaisir immédiat  a pu nous faire oublier la loi naturelle inscrite dans le cœur de l’homme. Cependant, il ne faut pas perdre espoir face à cette chute : Il faut toucher le fond comme l’enfant prodigue : « Luc 15, 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des caroubes que mangeaient les cochons, et personne ne lui en donnait. Rentrant alors en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires de mon père ont du pain en surabondance, et moi je suis ici à périr de faim! »



LA FAMILLE DE BÉTHANIE TRANSFORMÉE PAR LE ROI D'AMOUR

Missionnaires 5 : La famille de Béthanie, modèle du renouveau de la famille (28 mn). 


Que représente Béthanie (Marthe, Marie, Lazare) : C’est la famille renouvelée par Jésus. Son devenir sur terre, sa vie avec la présence de Jésus, son espérance en attente du retour du Maître.



LES MISSIONNAIRES DE LA BONNE NOUVELLE AU SERVICE DU ROI D'AMOUR

POUR LE RENOUVELLEMENT DE LA FAMILLE

Missionnaires 6 : L'apostolat des Missionnaires de la Bonne Nouvelle sur la famille (26 mn).

« Après la résurrection de Lazare, c’est toute la famille de Béthanie qui est partie évangéliser : que ce soit en Provence ou en Turquie, peu importe, ils ont évangélisé.

Quand les familles du petit Roi d’Amour auront été évangélisées, c’est bien humblement, avec un cœur brisé qu’elles annonceront le kérygme. Ce ne sera probablement plus la pêche au filet mais à la ligne.

Ce sera le levain dans la pâte, le petit grain de sénevé lancé avec foi. Ce qui est certain c’est qu’on regardera davantage ce que vous êtes que ce que vous faites. 

 





ARNAUD DUMOUCH

 
THÉOLOGIEN
THÉOLOGIEN TOUJOURS À JOUR SUR LES QUESTIONS PERTINENTES POUR NOTRE MONDE,
 
 




LA THÉORIE DU GENRE
 
 
                                  ARNAUD DUMOUCH TÉOLOGIEN LA FAMILLE
 
                                                                         
ARNAUD DUMOUCH

 
HOMME DE FOI
QUI SE NOURRIT DANS LA PRIÈRE ET LES GRANDS MYSTIQUES.