Accueil      PÈLERINAGES

 































JUBILÉ DE L’ANNÉE DE LA MISÉRICORDE 

CROISIÈRE-CONFÉRENCE CATHOLIQUE

du 31 oct. au 15 nov. 2016 - à partir de 5690$ CAN

Naviguez de Rome à Naples, Catane, Athènes (Italie), Grèce, Terre Sainte (Jérusalem, Nazareth, Bethléem), Israël, Éphèse (Maison de Notre-Dame) et Istanbul (Turquie)

Vol de Montréal à Rome / retour via Istanbul, 12 nuits en croisière, 1 nuit en hôtel à Rome, 1 nuit en hôtel à Istanbul, tous les repas sur le bateau, ambiance catholique, tous les transferts de l’aéroport, toutes les excursions en terre, taxes de l’aéroport, supplément de carburant et taxes portuaires de 518$, petit déjeuner et souper à l’hôtel N’est pas inclus: pourboires au chauffeur et guide, assurances en croisière.L’itinéraire peut changer si les conditions le justifient. 

INVITÉS :

Archevêque Ramon Arguelles : (LIPA)Philippines : Archevêque Ruperto Santos : (BALANGA)Philippines . Archevêque Camilo Gregorio : (BATANES) Philippines

 Archevêque Antonio Tobias : (NOVALICHES) Philippines                              

Fr. Rey Adalid: Alliance des deux Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie (Philippines), 

Fr. Ermalindo Di Capua: San Giovanni Rotondo, Italie (nous bénira avec le gant  de St-Pio)  

Fr. Seraphim Michalenko : Divine Miséricorde, Stockbridge (collaborateur de la canonisation de Ste-Faustine)  Père Jean-François Laliberté du Québec.  Fr. Dan Leary: (Messe de guérison) Église St-André de Silver Springs (Maryland) .  Fr. Louis Olive : Église St-André,aumônier  des conférences de la croisière)  Chœur Philippin : La Joie dans l’Esprit – groupe de prières paroisse St-André, MD, USA 


TOUS LES TARIFS SONT EN DEVISE CAN PAR PERSONNE/Payez avant le 30 avril 2016 et épargnez   Cabine interne   6059$  / 5690$ avant le 30 avril 2016      Cabine extérieure   6395$ / 6090$ avant le 30 avril 2016 . Cabine avec balcon 6790$ / 6495$ avant le 30 avril 2016


Contact :  Yvette Barriaault, m.b.n. (450) 658-9812 missionbn@videotron.ca

LES PÈLERINS DE MARIE  905 847 9750 / 1 800 VIR MARY (847-6279) Tico : 3230641

31 oct. (lundi): DÉPART de MONTRÉAL


Départ des É-U pour un vol transatlantique en direction de Rome, souper et petit déjeuner servis à bord.

1er nov. (mardi): ARRIVÉE À ROME – EMBARQUEMENT

Rencontre avec notre guide et départ pour la Basilique de Marie-Majeure et St-Jean de Latran (avec les saints escaliers de St-Paul-hors-des-mûrs et Eucharistie) – Visite panoramique du Colisée, Forum romain, Piazza Venezia, courte distance de notre hôtel, souper et nuitée.

    2 nov. (mercredi) : ROME  
 
  Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers la Place St-Pierre pour assister à l’audience papale avec le Pape François. Billets pour assemblée générale. Nous rejoindrons le quai en après-midi pour l’embarquement dans  notre bateau de croisière-conférence de la Divine Miséricorde. Nous célébrerons la messe à bord du bateau.
  

    3 nov. (jeudi) : NAPLES : 8H:30 a.m

  Rencontre avec notre guide professionnel anglophone au port de Naples. En matinée, visite de Pompéi. Cette ville ancienne a été enfouie sous une couche de cendre et de lapilli par l’éruption soudaine du Vésuve en l’an 79 après J-C.  Après 1700 ans, les fouilles ont mis au monde Pompéi, une ville dont la vie quotidienne de l’époque impériale a été pétrifiée, comme sous un charme, dans ses gestes, secrets, dans la panique ressentie par ses habitants pendant les derniers moments. Pour le déjeuner, nous irons à Naples déguster la fameuse ‘Pizza Margherita’. En après-midi, visite guidée de Naples incluant l’église de San Gennaro. Retour au port vers 16 h:00


4 nov. (vendredi) : 10 h 30 : CATANE  

  Rencontre avec notre guide professionnel anglophone au port de Catane. En matinée, visite de Syracuse incluant la Cathédrale et les Catacombes de St-John. Ces Catacombes ont été créées comme cimetière pour les besoins substantiels de la communauté chrétienne de Syracuse. Elles ont été construites lorsque les chrétiens ne sont plus persécutés, il n’y avait plus besoin de tunnels secrets à l’étroit et claustrophobes, tel que les immenses catacombes de Rome. Une bonne partie de la structure a été construite à partir d’un système d’eau et l’aqueduc sous terrain (deux mètres de large et de haut agissant comme un couloir central) et les trois grandes citernes de la tour (chacune de la grandeur d’une grande chambre avec une ouverture au-dessus) sont très intéressantes. Nous dégusterons un met typiquement sicilien à un restaurant local, avant de nous diriger à Catane pour une courte visite guidée incluant l’impressionnante Cathédrale de Ste-Agata. Retour au port vers 17h00.


5 nov. (samedi) : JOUR DE CONFÉRENCES;

 Vous apprécierez  nos invités spéciaux et leur enseignement à bord. Profitez de la camaraderie des autres voyageurs catholiques pendant cette journée. Messe dominicale, ministère de guérison, bénédiction du Saint Sacrement et adoration.


6 nov. (dimanche): LE PIRÉE - ATHÈNES - CORINTHE


Les splendeurs architecturales de l’ancienne ville d’EAthènes sont toujours aussi magiques qu’à ses débuts. Suivez votre guide pour un voyage à l’Acropole antique où vous verrez les  Propylées, le Parthénon and l’Érechthéion. Voyez ‘Mars Hill’ où Paul a prêché l’évangile à sa communauté intellectuelle Athénienne de son époque (Actes 17: 15-34). Voyez les ruines de l’Agora, ancienne place du marché et le centre de la vie publique d’Athènes où Paul a prêché aux Athéniens sceptiques. Vous verrez le Stade Olympique, où les Jeux Olympiques modernes ont commencé et où les Jeux sont retournés en 2004. Après avoir pris un repas typique grec, nous visiterons Corinthe (Actes 18: 1-18), une ville qui a inspiré la plus populaire des lettres de St-Paul. Vous visiterez le musée Archéologique, la Place du marché et les Temples. Promenez-vous le long des ruines et arrêtez-vous sur le balcon où Saint Paul s'est tenu. Lisez la lettre de Saint PAUL aux Corinthiens et remémorez-vous comment son influence a débuté la construction de l'Église de Corinthe auprès des gentils. Imaginez où Aquila et Priscille ont vécu et où elles avaient leur tente à la place des affaires.


7 nov. (lundi) : JOUR DE CONFÉRENCES                                    


 Vous apprécierez l'excellent choix de nos invités spéciaux et leur enseignement à bord. Profitez de la camaraderie des autres voyageurs catholiques pendant cette journée. Messe dominicale, ministère de guérison, bénédiction du Saint Sacrement et adoration.


8 nov.  (mardi): ASHDOD  - JÉRUSALEM: 

  Débarquez au port d’Ashdod, montez à bord d’un autocar et rencontrez votre guide. Commençons notre tour en Terre Sainte en voyageant à travers le pays de la Philistine jusqu’à Jérusalem. Empruntez la route historique ‘Beth Horon’ (Joshua 10:10) sur le Plateau Benjamin, en passant par l’ancienne Gabaon. Finalement, au sommet du Mont Scopus, nous surplomberons la majestueuse Jérusalem. Nous poursuivrons au Mont des Oliviers avant de s’orienter pour Jérusalem. Nous suivrons la route traditionnelle du ‘Dimanche des rameaux’ connue sous le nom de ‘Dominus Flevit’ ("le Seigneur pleure"). Après avoir visionné la ‘Porte dorée’ (Golden Gate), nous descendrons à pied jusqu’à Gethsémani, où nous prendrons le temps de méditer sur un texte de l’évangile. Ensuite, nous nous dirigerons vers le Mont Sion: les motifs d’une église ( nommée ‘Pierre’ en langage gallican), lequel offre la meilleure vue de la petite Jérusalem du côté ouest. (Ici, les Pères Assomptionnistes proposent que fût située la maison où le grand prêtre Caïphe interrogea Jésus.) Sur la route conduisant au sud, nous irons aux champs des bergers. Nous conclurons notre journée avec une visite à Bethléem, marchand à travers ses ruelles et marchés jusqu’à l’église de la Nativité avant de revenir au port d’Ashdod pour le souper et la nuit.


9 nov. (mercredi) : ASHDOD – JÉRUSALEM  -  VIA DOLOROSA 


 Ce matin nous empruntons à nouveau les routes de Jérusalem en autocar. Nous ferons un arrêt à la ‘Porte Dung’. À l’intérieur de la porte, nous visitons le mûr occidental, site le plus sacré du Judaïsme. Nous remontons le ‘Dôme du rocher’ et la mosquée al-Aqsa, le troisième lieu saint de l’Islam, situé sur le site traditionnel de l’ancien Mont du Temple. Juste au nord, nous découvrons les piscines de Bethesda (Jean 5) and l’église de Ste-Anne, parfaitement conservée de l’époque des Croisés – à l’acoustique remarquable. Nous marchons alors la ‘Via Dolorosa’ (Chemin de la croix) à l’église St-Sépulcre. Nous poursuivons ensuite notre marche à travers le quartier chrétien de la porte Jaffa où nous retrouvons notre autocar pour poursuivre notre route à travers les collines de la Judée jusqu’à la Vallée de Jordan en passant par l’Auberge de la bonne samaritaine sur le chemin de Jéricho. À Jéricho, nous visitons l’histoire de cette ville ancienne et voyons la traditionnelle montagne de la tentation de Jésus. Nous poursuivons au sud vers la Mer Morte passant Qumran sur le chemin. Nous arrêtons à Kalia Beach le temps de plonger brièvement à l’eau salée de la Mer Morte avant de reprendre la route pour Ashdod. Souper et nuitée sur le bateau.

10 nov. (jeudi) : NAZARETH -  CANA -CAPERNAUM 

  Ce matin, nous rencontrons notre guide et notre autocar au port Haïfa. Roulez jusqu’à Stella Maris pour une superbe vue de la ville et du port. Ensuite, dirigez-vous à Notre-Dame du Mont Carmel et à la maison du prophète Élie avant de se rendre à Nazareth, la ville native de Jésus. Visitez l’église de l’Annonciation et voyez les reliques de Marie. Nous continuons à Tibériade en passant par Cana sur le chemin où Jésus accomplit son premier miracle. Arrivée à Tibériade, nous roulons le long de la rive ouest de la Mer de Galilée jusqu’au Mont des Béatitudes où nous jouirons d’un moment de tranquillité et de contemplation. Nous poursuivons à Tabgha, emplacement du miracle des pains et des poissons, tout près de Capharnaüm. Cette ville où Pierre vécut et dans laquelle Jésus a fait sa base d’opérations pour son ministère Galiléen. Nous verrons la Synagogue où Jésus a guéri et a enseigné, ainsi 

que la maison de Pierre. De là, par bateau, nous retournons à la ville de Tibériade pour reprendre l’autocar jusqu’au port de Haïfa. Souper et nuitée sur le bateau.



11 nov. (vendredi) : JOUR DE CONFÉRENCES      


 Vous apprécierez l’excellent choix de nos invités spéciaux et leur enseignement à bord. Profitez de la camaraderie des autres voyageurs catholiques pendant cette journée. Messe dominicale, ministère de guérison, bénédiction du Saint Sacrement et adoration.


12 nov. (samedi) : ÉPHÈSE - LA MAISON DE LA VIERGE MARIE

En matinée, nous débarquons au quai de Kusadasi pour y rencontrer notre guide local.  En autocar nous nous dirigeons à la ville de Selçuk pour visiter les vestiges d’Éphèse, la plus grande métropole de l’Asie Mineur. En tant que capitale de la Province romaine d’Asie Mineur, Éphèse était le théâtre de nombreuses intrigues politiques. Avec une communauté juive respectable, Éphèse attire l’attention des apôtres, y compris Paul, qui accomplit sa mission ici pendant deux ans. Aujourd’hui, nous allons marcher sur le chemin de marbre à travers la ville, regardant les temples dédiés aux empereurs Domitian and Hadrian. Nous verrons aussi la bibliothèque de Celsus, qui orne la place la plus impressionnante du site et, asseyez-vous dans le théâtre (le plus grand survivant de l’époque romaine). Ce théâtre massif a été la scène d’une provocation d’un marchand nommé Demetrius contre St-Paul et son enseignement (Actes 19:23). Le repas du déjeuner sera servi à un restaurant local. Nous terminerons avec une visite à la maison où l’on croit que la Vierge Marie aurait passé les derniers jours de sa vie avec Jean. Retour au quai de Kusadasi.


13 nov. (dimanche) : JOUR DE CONFÉRENCES:


 Vous apprécierez l’excellent choix de nos invités spéciaux et leur enseignement à bord. Profitez de la camaraderie des autres voyageurs catholiques pendant cette journée. Messe dominicale, ministère de guérison, bénédiction du Saint Sacrement et adoration.

14 nov. (lundi) : INSTANTBUL

Arrivé à Istanbul, nous débarquons de notre bateau pour une visite des lieux et points forts historiques d’Istanbul, en commençant par l’église de Saint-Sauveur- in- Chora. Cette église est un exemple exquis de l’architecture Byzantine qui est ornée de fresques colorées et de mosaïques dorées. Par la suite, nous visitons la place de l’Hippodrome, l’ancien centre sportif et social de Constantinople qui a accueilli des courses de chars à l’époque romaine. Ensuite, nous irons témoigner de l’incroyable splendeur de la majestueuse Mosquée Bleue, le sanctuaire de l’empire Ottoman du 17ième siècle orné de six minarets et plus de 20,000 céramiques d’Iznik peintes à la main. Le repas du déjeuner sera servi dans un restaurant local avant de repartir pour le Palais de Topkapi. Situé sur le cap de la péninsule où Constantinople a été fondée, le Palais de Topkapi est l’ancienne demeure des sultans d’Ottoman qui abrite encore leur légion de trésors, y compris une vaste collection de porcelaine Chinoise et de bijoux royaux. Nous terminons notre journée avec une soirée au ‘Grand Bazar’, cet immense marché couvert abritant un labyrinthe de rues bordées avec de boutiques de bijoux, de produits en cuir et plusieurs souvenirs artisanaux. Notre guide nous assistera à nous diriger vers l’hôtel pour le souper et la nuitée.

**Le musée Ste-Sophie est fermé les lundis, nous devons le remplacer par l’église St-Sauveur-in-Chora (une petite église Byzantine ornée de mosaïques dorées et de fresques colorées qui sont remarquablement intactes).

15 nov. (dimanche) 2016: DÉPART D’INSTANBUL


Aujourd’hui, nous disons ‘Au revoir’ à la Turquie. Retour à la maison en provenance de l’aéroport internationale d’Ataturk.
 -----------------------------------------------------------------------------------------

Pré-tour : Rome  (3 nuits) 1299$ CAN

29 oct. samedi: Départ de Montréal  pour un vol de nuit en direction de Rome. Souper et petit déjeuner servis à bord. 

30 oct (dim) : Arrivée à Rome

Bienvenue à Rome. Arrivés à l’aéroport international de Rome, nous rencontrerons notre guide professionnel . En chemin pour le transfert à l’hôtel, nous célébrerons la messe à St-Paul-hors-les-mûrs. Arrivée à l’hôtel, vous avez le reste de la journée libre. Le souper et nuit à l’hôtel.

31 oct. (lundi)  Rome, Catacombes, Christian Rome et Musée du Vatican                                                                                       Départ de l’hôtel après le petit déjeuner. Laissez-vous conduire le long de l’ancienne voie Appienne pour voir la chapelle “Domino quo vadis” et visiter les Catacombes. Célébrez la messe aux Catacombes et continuez votre visite guidée de la Rome chrétienne via la Basilique de Ste-Marie Majeure un des plus ancien sanctuaire dédié à la Vierge Marie – Saints escaliers et la Basilique de St-Jean de Latran, ainsi que l’ancienne résidence des papes avant leur retour à Rome en 1377 – Arrêt pour le déjeuner, avant la visite des Musées du Vatican: visitez les grandes salles pour voir toutes les reliques et les travaux donnés à l’Église, tout au long des siècles. Admirez la Chapelle Sixtine et le chef-d’œuvre de Michel-Ange. Marchez une courte distance jusqu’à la Basilique St-Pierre, construite sur le site où St-Pierre fût martyrisé. Elle est la plus grande église du monde avec ces riches monuments de marbre parmi lesquels on retrouve ‘Pietà’ de Michel-Ange. À la Place St-Pierre, le reste de l’après-midi est libre. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

1er nov. (mardi) : Rome, Rome ancienne - Fontaines and autres lieux

Départ de l’hôtel après le petit déjeuner. Appréciez une visite guidée à pied dans noyau de la Rome impériale. Visitez l’intérieur du Colisée pour ensuite poursuivre dans la vallée du Forum Romain, où les bâtiments importants se défilent devant vos yeux; la Curie, siège du Sénat Romain, les Archives d’État, les basiliques, le palais de justice, le temple de Vesta et, la Maison des Vestales, les vierges en charge de garder le feu sacré autour des temples, des colonnes, des arcs de triompheérigés pour commémorer les dieux de l’histoire romaine. Arrêt pour le déjeuner. En après-midi, nous continuons notre visite guidée à pied de la Rome “Baroque”. Vous y verrez la Fontaine de Trevi, la Place d’Espagne, le Panthéon et la Place Navone avec les fontaines de Bernin et des Quatre-Fleuves. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit. La messe sera célébrée dans un endroit pré déterminé.

2 nov. (mercredi) : Rome, Audience Papale à la Place St-Pierre                                                                       Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers la Place St-Pierre pour assister à l’audience papale avec le Pape François. Billets pour assemblée générale. Nous rejoindrons le quai en après-midi pour l’embarcation de notre bateau de croisière-conférence de la Divine Miséricorde. Nous célébrerons la messe à bord du bateau.

----------------------------------------------------------------------------

Prolongation en Turquie - Cappadoce 995$ CAN (3 nuits)