Accueil      Foyers d'accueil      Québec
 
QUEBEC
 
PAROLES DE SAGESSE :

J’ai souvent entendu raconter que, pendant que le Cardinal Marc Ouellet oeuvrait au Québec, quelqu’un lui a demandé : « C’est quoi le secret pour évangéliser aujourd’hui? Il aurait répondu : « Racontez notre histoire. » 

 
Le Cardinal Ouellet a cru à notre Histoire, il a cru aux valeurs transmises par nos ancêtres et le voilà dans les sommets de notre Église, choisissant, sous l’influence de l’Esprit, les évêques dont nous sommes fiers et qui renouvelleront notre société de par l’intérieur, sans éclats apparents, comme le levain dans la pâte. Au nom de tous les miens, je vous dis merci, cardinal Ouellet.
 
Prions pour le

Cardinal Marc-Ouellet



QUÉBEC, TERRE CHOISIE ET AIMÉE DU ROI D’AMOUR :

LE PÈRE MATÉO CRAWLEY :

Le Père Matéo Crawley qui a répandu la dévotion à Jésus, Roi d’Amour, à travers le monde a demeuré au Québec, et il a marqué profondément notre peuple spécialement par l’intronisation de Jésus, Roi d’Amour, dans les familles. Mon père est né en 1888. Selon les conseils du Père Matéo, il consacrait régulièrement la famille à Jésus, Roi d’Amour. Je me souviens l’avoir souvent entendu répéter : « Vous pouvez moderniser la maison, mais personne n’enlèvera mon cadre du Sacré-Cœur. »

En 1990, j’ai rencontré une dame de Québec qui me disait : « Depuis 60 ans, je n’ai jamais manqué mon heure d’adoration nocturne au foyer. » Que de grâces pour notre peuple!

MÈRE YVONNE AIMÉE DE MALESTROIT :

Mère Yvonne-Aimée, celle qui a tenu Jésus, Roi d’Amour, dans ses bras et nous l’a fait connaître est une Sœur Augustine de la Miséricorde qui est venue au Québec juste avant la guerre de 1939-45. Le seul document enregistré de sa voix, nous pouvons l’ entendre dans le DVD « Les noces du ciel et de la terre ». Il nous vient de Radio Québec.