Accueil      COIN DES PENSEURS      ROI D'AMOUR
JÉSUS, ROI D'AMOUR



 

 

JÉSUS, ROI D’AMOUR:

Nous avons beaucoup à apprendre des enfants, même à travers leurs erreurs. Voici un fait vécu 1956, je crois. A cette époque, nous n’avions pas encore le téléphone et le seul moyen pour rejoindre nos amis éloignés était le courrier.

J’avais une nièce de dix ans, fille unique, qui était venue comme pensionnaire dans le couvent où j’enseignais. Sa mère, qui s’ennuyait de sa petite, trouvait que ses lettres n’étaient pas longues.

Un jour la petite arrive toute heureuse et me dit  « Maman va être contente, je lui ai écrit quatre pages ». Le problème? … toutes ses phrases commençaient par « envoyez-moi. »

N’est-ce pas souvent ainsi quand on prie?  « Seigneur, donnez-moi ». Jésus, Roi d’Amour, n’est pas un marchand général, il n’est pas non plus un policier qui surveille nos moindres gestes pour faire planer sur nos têtes le spectre de l’enfer. C’est un Roi d’Amour qui veut vivre avec nous nos joies et nos peines en nous accompagnant sur la route qui mène vers son Père.

Le jour où nous aurons vraiment appris à vivre en compagnonnage avec Lui, nous l’entendrons murmurer au fond de notre cœur : « Tout ce qui est à moi est à toi. »