Accueil      Parterre de Roses      Rose 9



   
    
   NOTRE-DAME DU       SACRÉ-COEUR
   
   
   






LA DÉVOTION

La dévotion à Jésus Roi d’Amour, c’est la dévotion au Sacré-Coeur renouvelée ! Il est donc logique, pour un disciple du Roi d'Amour. d'invoquer Marie sous le vocable de Notre-Dame du Sacré-Coeur.

La dévotion à Notre-Dame du Sacré-Coeur n’est pas une dévotion parmi tant d’autres, mais La dévotion par excellence parce qu’elle va directement à l’essentiel. C’est sur le Christ et sur Marie qu’elle veut nous centrer. C’est dans un même regard de foi, que nous contemplons et Jésus le Roi d’Amour et Marie, sa mère et la nôtre.

       SOUVENEZ-VOUS
Souvenez-vous, ô Notre-Dame du Sacré-Coeur. de l'ineffable pouvoir que votre divin Fils vous a donné sur son coeur adorable.  Pleins de confiance en vos mérites, nous venons implorer votre protection. Ô céleste trésorière du coeur de Jésus, de ce coeur qui est la source intarissable de toutes les grâces et que vous pouvez ouvrir à votre gré pour répandre sur les hommes les trésors d'amour et de miséricorde , de lumière et de salut qu'il renferme, accordez-nous, nous vous en conjurons , les faveurs que nous sollicitons (j'exprime mon besoin). Non, nous ne pouvons essuyer de refus. Puisque vous êtes notre mère et N.-D. du S.C. accueillez favorablement nos prières et daignez les exaucer. Amen
J'ACCUEILLE LA DÉVOTION À NOTRE-DAME DU SACRÉ-COEUR

PÈRE CHEVALIER
 
 PÈREJULES CHEVALIER

 
1824-1869
 
DU PÈRE CHEVALIER
 
 
Selon le Père Chevalier, fondateur des Missionnaires du Sacré-Coeur, à l’Annonciation, Marie devient la Mère de Jésus-Christ, et forme son Corps et son Coeur ,par l’action du Saint-Esprit.Or, au témoignage de Jésus Lui-même, l’Esprit-Saint qui est symbolisé par l’eau vive, coule du sein du Messie et constitue le don suprême de son Coeur.
 
 Quand nous regardons Marie dans sa plénitude de grâce, nous sommes toujours ramenés au Coeur de Jésus, et nous pouvons bien la nommer Notre-Dame du Sacré-Coeur
 
 
A CARIGNAN
Depuis juillet 2001 la statue de Notre-Dame du Sacré-Cœur a fait son entrée miraculeuse à Carignan, chez les Missionnaires de la Bonne Nouvelle. Les grâces de Marie dépassent toutes nos attentes.

 Elle a mis sur notre route un Père Missionnaire du Sacré-Coeur au coeur de feu. Les fruits dans les familles sont nombreux.

 Encore aujourd’hui, Notre-Dame du Sacré-Cœur continue de répandre des grâces de choix qu’elle puise dans le cœur de son Fils.

C'est lors d'un pèlerinage à Isoudun, en France,  que le Seigneur nous a insprirés de l'honorer comme la mère du Roi d'Amour.