Accueil      Une Famille Engagée      SOUHAITS
 
 
MERCIS ET SOUHAITS POUR 2017
 
ALLEZ, FAITES DES DISCIPLES

            A tous les amis et les généreux bienfaiteurs des Missionnaires de la Bonne Nouvelle j’apporte mes mercis et mes souhaits les plus sincères pour 2017.

            Avec 2016 s’achève l’année de la miséricorde durant laquelle nous avons été appelés à changer nos cœurs et  notre approche de l’autre.

            Notre bon Pape François nous appelle maintenant à la « sortie ». Il nous dit dans son langage : « Allez avec un cœur miséricordieux et faites des disciples. »

            Pour le réveillon de Noël nous aurons ici, à Carignan, huit personnes dont la langue maternelle est : l’Italien, le Vietnamien, l’Égyptien, l’Araméen (langue de Jésus), l’Arabe,  le Français de France. Mais tous les invités parlent Français ou Anglais à l’exception d’une personne du Vermont.  Il nous faudra adopter l’Anglais pour être compris de tous.

            Alors que l’immigration devient de plus en plus importante, il nous faudra adopter un langage commun, pourquoi pas celui de l’amour? Saint François d’Assise nous donne la recette : Là où il y a la haine, que je mette l’amour, là où il y a l’offense que je mette le pardon, etc…

            Ce n’est pas toujours facile de vivre cela.  J’en sais quelque chose.  Jésus a ses façons bien à Lui de venir à notre aide.

            En octobre dernier, une amie des États m’a apporté un précieux bijou : trois croix bien reliées : celle de Jésus, celles du bon et du mauvais larron.

            L’explication est celle-ci : dans nos efforts pour vivre la miséricorde et l’amour et les répandre autour ne nous, il faut toujours fixer la croix de Jésus.

            Sur la croix Jésus est tout amour : « Il n’y  a pas de plus grande preuve d’amour que de donner sa vie pour ses amis. », Il est miséricorde : « Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. », Il continue sa mission d’amener les âmes vers le Père : « Aujourd’hui, même tu seras avec moi en Paradis. »

            Alors que nous voulons suivre Jésus, il y aura toujours à nos côtés  des bons larrons qui accueilleront le message et goûteront maintenant les joies du Paradis.

            Il y aura aussi des mauvais larrons qui nous ridiculiseront et nous calomnierons.  Ils diront comme pour Jésus : « Il a sauvé les autres, qu’il se sauve lui-même. »

            La vie est une lutte. Mieux vaut suivre Jésus. A la fin son cœur triomphera. Ensemble, nous continuons. Vous êtes formidables.

MERCI! MERCI! MERCI!

JOYEUX NOËL!

SAINTE ANNÉE 2017!
 
 

           

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





A TOUS LES AMIS  DU ROI D’AMOUR

DES SOUHAITS POUR 2016



            Tout dernièrement, un jeune de cinq ans dit à sa mère : « Cette nuit St Charbel, Ste Rafqa et St Hardini sont venus me voir ». La mère accourt chercher une photo des trois saints et demande à l’enfant : « Est-ce ceux-ci que tu as vus? » L’enfant se met à rire et dit : « Au ciel, ils sont vivants, ils sont jeunes, ils sont beaux  et ils sont plein de lumière. »

            « AU CIEL, ILS SONT VIVANTS ».  En 2016, JE NOUS souhaite d’accueillir dans nos cœurs et dans nos familles Celui qui rend vivant: Jésus, Roi d’Amour. Il est entré dans une famille de Béthanie et Il a ressuscité Lazare, il a fait passer Marie-Madeleine de la mort du péché à la vie de la grâce, il a calmé la Marthe trop agitée et l’a dirigée vers la vie de l’intériorité. »

            « AU CIEL, ILS SONT JEUNES ». En 2016, nous vivrons l’année de la miséricorde.  Jésus, Roi d’Amour, veut nous apprendre  à voir le beau et le bon dans chaque personne et chaque événement autour de nous.  Il nous invite à garder l’émerveillement de l’enfant qui ne juge pas, qui ne tient pas rancune, mais qui vit le moment présent dans l’amour.

            « AU CIEL, ILS SONT BEAUX »  En 2016 , alors que nous franchirons la porte du jubilé nous retrouverons la beauté de notre cœur sortant des eaux baptismales.

            « AU CIEL, ILS SONT PLEINS DE LUMIÈRE »  En 2016, nous sommes invités à entrer dans le cœur transpercé du Roi d’Amour pour connaître la sainteté du troisième millénaire dans la lumière trinitaire.

            Comme nous dit le livre de Sophonie  au 3e dimanche de l’Avent :   « Dieu dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête »

            Que souhaiter de mieux pour 2016, sinon que nous soyons tous dans la danse organisée  par le Roi d’Amour  pour nous et pour tous ceux à qui nous aurons  fait connaître sa miséricordieuse bonté.    

                   Sa petite servante 


            


                           

A NOTER POUR 2016 :CONGRÈS DU ROI D’AMOUR : 22 octobre à Montréal chez les Pères Maronnites,  GIANADDA LE GRAND CHANTEUR DE L’INTÉRIORITÉ AU QUÉBEC :  25-26-27-28 MAI 2016

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Europan lingues
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Europan lingues
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Europan lingues es membres del
Europan lingues es membres del
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum.Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed .
Europan lingues es membres del
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo.
Europan lingues
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Europan lingues
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium
Non sequitur condominium