Accueil      Une Famille Engagée      Temoignages
 
11 novembre 2014
 
UN TÉMOIGNAGE SPÉCIAL



 
 
GRÂCE À LA PRIÈRE, L'AMOUR, L'UNITÉ, TOUS LES MIRACLES SONT POSSIBLE
EMOUVANT TÉMOIGNAGE DE LYSIANE DU BÉNIN


Bonjour Soeur Yvette,

Je vous prie de m'excuser pour le retard dans mes voeux.

Je vous souhaite une année de bienfaits accordée par le Seigneur. Qu'elle vous soit saine et sainte.

Je profite pour vous rapporter un témoignage des bienfaits de JRA dans mon groupe.

"Il convient de garder le secret du Roi mais il convient de révéler dignement les œuvres de Dieu" Tobie 12, 11.

Depuis le lancement du groupe nous avions deux couples sans enfant. Ils n'étaient pas trop réguliers à nos rencontres. Une des épouse était un peu proche de moi. Après huit ans de mariage elle n'avait connu que des fausses couches. En Janvier 2015, j'eus une discussion avec elle. Je la nomme RG pour garder l'anonymat et vous permettre de mettre le témoignage sur votre site.
Donc janvier 2015, je discutai avec RG pour lui demander de permettre que nous l'accompagnions dans la prière. Nous avions finalement retenu une rencontre hebdomadaire chaque mercredi. Le premier mercredi nous allâmes devant la crêche en ce début de janvier 2015, je m'associai avec la soeur B, la 2nde responsable spirituelle du groupe après moi. A 3 nous nous sommes retrouvées devant Jésus à la crèche pour implorer la grâce de la conception et une heureuse maternité pour la soeur RG. Après la prière, la parole de Dieu accueillie en ouvrant la Bible était Isaie 43 Dieu protecteur et libérateur d'Israel. Nous avons exhorté la soeur à marcher chaque jour avec cette parole.
Chaque mercredi nous étions au rendez-vous: la messe de mercredi était toujours suivie de la procession du St Sacrement et de prière d'intercession faite par le célébrant. Après nous nous retrouvons devons la Vierge Marie ND des Victoires pour un moment de chapelet.

Au bout de deux mois, la soeur B tomba enceinte contre toute attente elle avait déjà 2 enfants dont le 2eme accordé par JRA, j'accueillis la nouvelle comme une prophétie pour notre soeur RG. Je me disais que la grâce était disponible. Pour ne pas frustrer RG, je demandai à B de se retirer de l'équipe. Je trouvai à chaque fois des arguments pour justifier l'absence de B.
Début mai, juste après l'eucharistie, RG m'annonça la bonne nouvelle, le test était positif. La grâce est accordée. Nous avons ensemble remercié le Seigneur et la Vierge Marie.
Le plus dure allait commencer. Rappelez-vous que RG concevait mais le gros problème était de garder jusqu'à terme. JRA était sollicité tous les matins dans mes prières matinales.
Chaque jour on demandait la grâce pour le lendemain. Le Seigneur achève toujours ce qu'il a commencé.
Finalement tout s'est bien passé. Le 28 décembre 2016 en la fête des Sts Innocents naquit la merveille de Dieu dans la vie de ce couple, Innocentia Marie-Providence est le nom que lui a donné ses parents. C'était très beau.
Hier mercredi 27 janvier, nous étions devant la crèche avec maman et bébé pour dire merci à Jésus Enfant et avec ND des Victoires pour la remercier.

En ce jour, elle a eu un mois.

Je vous prie de vous joindre à nous pour remercier Jésus Roi d'Amour qui comble toujours nos familles.

A bientôt Soeur Yvette.
Bientôt dix ans de mariage en 2016, et le Seigneur manifesta sa fidélité. 



TU NE FAIS PAS LES CHOSES À MOITIÉ, JÉSUS, ROI D'AMOUR,

GROS MERCIS !...
 

 
 
 
 
 
TOUCHANT TÉMOIGNAGE VENU D'AFRIQUE SUR LA PUISSANCE DU

CHAPELET DU ROI D'AMOUR





 
Bonjour Soeur Yvette,

Je crois que l'heure a sonné de publier ce témoignage.
Depuis que je suis rentrée en contact avec vous et que j'ai découvert le chapelet du Roi d'Amour, je me suis permis de lui confier chaque jour pendant la récitation quotidienne, les intentions des femmes enceintes que je connais.
Surtout celles qui ont connu des difficultés de conception et dont la grossesse était très délicate.
Ainsi au 1er mystère "Jésus Roi d'Amour, par la grâce de ton incarnation nous te confions toutes les futures mamans" je lui disais le nom des femmes enceintes qui s'étaient confiées à moi.
Le résultat était positif à 100%, aucun échec enregistré. Toutes accouchaient sans souci. La plupart de ces enfants naissait le 25 du mois ou pendant la période de la neuvaine à l'Enfant Jésus (du 16 au 25) ou carrément en décembre. J'en ai enregistré un 25 février (Alicia), 22 mars (Victoire), 25 octobre (Hilary), 20 décembre(Lorena), 20 novembre( Anissa)...La plupart sont des filles..., volonté divine.
Le dernier cas est celui d'une amie musulmane qui avait du mal à concevoir depuis plus de 7 ans de mariage. Elle a accepté que je l'amène devant la statue de Notre Dame de la Maternité où elle a demandé la grâce de la conception à Marie. Notre-Dame de la Maternité porte l'Enfant-Jésus dans ses bras.
Un an après elle concevait. Je l'ai confié pendant toute la grossesse à Jésus, Roi d'Amour, tous les matins à la récitation de mon chapelet.
Ce lundi, 1er décembre 2014, il y a 2 jours, elle a accouché d'un garçon, le Roi d'Amour a signé finalement pour un garçon cette fois-ci....
Décembre, mois de l'Enfant-Jésus.
Gloire à Jésus le Roi d'Amour et à sa mère pour avoir semé la joie dans ces couples.

Je profite de ce témoignage pour recommander à toutes les femmes stériles et les femmes enceintes, par la dévotion à l'Enfant-Jésus. N'oublions pas de passer par sa maman la Vierge Marie car elle est capable de transformer nos impossibilités en opportunité pour son divin Fils.

Bon temps de l'avent.
Lysiane
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

J’ai rencontré le meilleur des prophètes.

J’ai rencontré le plus grand des guérisseurs.

J’ai rencontré le psychiatre le plus rapide et le plus compétent.

J’ai rencontré celui qui a changé ma vie sans me charger un sou.

Cet homme s’appelle : JÉSUS-EUCHARISTIE.


Devant le Saint Sacrement les blessures de mon enfance

Sont toutes remontées.

J’étais tellement heureuse que j’en ai parlé à mon mari.

Et toute la famille a été transformée.


Dans mon exaltation j’aurais le goût de crier à tout le monde : 

« Ne perdez pas du temps et de l’argent chez les « psy ».

N’épuisez pas les personnes qui imposent les mains.

Ne cherchez pas les prophéties et les diseurs de bonne aventure.

Ne courrez pas après le merveilleux.


Un ami compétent vous attend.

Sa maison est ouverte jour et nuit.

Cet ami, il s’appelle : JÉSUS, ROI D’AMOUR.

                                                           C.P.

 
 
 
19 Décembre 2013.
 
 

BEAU TÉMOIGNAGE D’AFRIQUE




NOËL! NOËL!

Le mardi 10 décembre 2013 dernier, avec un frère de notre groupe, j’ai été témoigné de Jésus Roi d’Amour à la Paroisse Sacré-Cœur, du père Nestor l’accompagnateur spirituel du groupe. C’était à l’occasion de la grande messe communautaire et hebdomadaire du mardi qui regroupait à peu près 250 personnes. C’était pour la première fois que je parlais devant un si grand public de ma rencontre avec JRA, le frère …., chargé de l’organisation dans notre groupe, lui aussi a parlé de son quotidien avec JRA.

A la fin de la messe, un couple ayant senti l’appel à suivre JRA s’est manifesté. Le père Nestor en a profité pour ouvrir une liste dans l’intention de créer le groupe des adorateurs de JRA dans sa paroisse. Il a annoncé à l’issue de la messe qu’une grande messe sera faite le 16 décembre 2013 au cours de laquelle sera ouverte la neuvaine de préparation à la naissance de Jésus, cette neuvaine communautaire sera une première sur la paroisse en l’honneur de JRA et sera clôturée le 24 décembre prochain lors de la messe veillée de Noël.

Je crois que JRA est libre de démarrer là où il veut. En attendant toujours l’autorisation officielle de mon curé de paroisse, notre groupe fait route avec le Roi d’Amour qui fait son chemin à P…, ville voisine de ma paroisse. Un calendrier a été imprimé par l’équipe du Père Nestor, ce calendrier porte l’image de JRA, chaque mois y rappelle les périodes de la neuvaine mensuelle du 16 au 24.

Voilà un peu les nouvelles fraîches du BENIN. Je vous souhaite une bonne fin de neuvaine et un Joyeux Noël par anticipation.

L.B.

                                             

  
  
  
  
  

 

TÉMOIGNAGES

LES CLINS D’ŒIL DE MÈRE YVONNE




CLIN D’ŒIL SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ :

En 2011, suite à un gros mal de tête, le médecin me fait passer un scanner. On détecte un kyste au cerveau. En août 2012 le médecin me fait passer un autre scanner par souci de vérification. Le kyste est toujours là, mais il a peu grossi. Je crie vers Mère Yvonne. Une semaine plus tard je suis hospitalisée, on me passe de nouveau un scanner pour constater que le kyste est totalement disparu. Mon médecin recueille actuellement les dossiers pour les envoyer à Rome pour la cause de Mère Yvonne. MERCI MÈRE YVONNE.

Mère Yvonne revient :

En décembre 2012, je suis venue à l’article de la mort, suite à une bactérie dans la famille de la bactérie mangeuse de chair. Après un mois d’hospitalisation, j’étais loin d’être guérie. Il était question de m’opérer, de me mettre une tige métallique en arrière de mon genou. . J’ai crié vers Mère Yvonne. Tout de suite après ma prière un microbiologiste sonne à la porte? C’est un ami de l’abbé Marcel qu’il n’a pas vu depuis quelques années. Ce microbiologiste m’a apporté un rayon d’espérance, mais ce n’est pas lui qui m’a guéri.

Le lendemain,  je rêve à Mère Yvonne.  Dans mon rêve, elle me dit : « Tu ne seras pas opérée et ta bactérie, je vais la tuer. »  A mon réveil , j’étais complètement guérie.

A l’hôpital, comme l’occasion semblait favorable, j’ai parlé à un infirmier de Jésus, Roi d’Amour. A la fin, je lui tends l’image du petit Roi. Il me dit : « Je ne voudrais pas la profaner. Je ne suis ni croyant, ni pratiquant. » Je réponds : « Peut-être que vous ne croyez plus en Lui pour des raisons que j’ignore, mais Lui, il croit en vous et il vous aime. Il aimerait entrer chez-vous. Lorsque vous aurez des problèmes, vous le regarderez et vous direz simplement : « Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en votre miséricordieuse bonté. » Je n’oublierai jamais la beauté de son visage radieux lorsqu’il m’a tendu la main pour accepter l’image.

 

Celle qui nous a donné le Roi d’Amour, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit, est omniprésente dans la maison. On a l’impression qu’elle nous fait des miracles au quotidien.


REMERCIEMENTS AU ROI D'AMOUR

DERNIER CLIN D'OEIL DU ROI D'AMOUR:

J’avais fait faire des laminés de Jésus, Roi d’Amour. dans un centre de la région. Quand j’arrive pour apporter la commande la caissière me dit : « J’ai eu bien de la difficulté avec votre Roi d’Amour, tout le monde voulait l’acheter. Vous allez avoir de la visite. » Après quelques instants elle ajoute : « Est-ce que je pourrais moi aussi aller vous voir ? J’ai un malade à présenter et j’ai des choses à changer dans ma vie. » Voilà, il n’a pas besoin de moi. Il évangélise tout seul.

SURPRISE :

Une dame que nous n’avions pas vu depuis près de vingt ans vient nous dire jusqu’à quel point sa famille a été transformée par le Roi d’Amour.

Encore le Roi d’Amour :

Une dame dit avoir été guérie instantanément de son parkinson durant l’Eucharistie en l’honneur de Mère Yvonne. Le médecin doit confirmer.

Le Roi d’Amour dans les familles :

Une famille rayonne aujourd’hui grâce au Jésus, Roi d’Amour, présenté par Mère Yvonne : jeunes mariés à l’église catholique, parents qui s’apprêtent à faire baptiser leur nouveau-né et grand-maman lumineuse viendront témoigner à Carignan de la puissance du Roi d’Amour en faveur des familles.

UN S.O.S. AU ROI D’AMOUR :

Un jeune de 12 ans espère être guéri d’une maladie grave par l’intercession du Roi d’Amour et de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit. S.V.P. prier avec nous.

 

LES PETITS TRUCS DU ROI D’AMOUR :

Un jeune de 7 ans a été séduit par la statue de Jésus, Roi d’Amour. Il en a parlé à son père. A Noël, le papa était à la messe après 15 ans d’absence.

DEMANDER À JÉSUS, ROI D’AMOUR UN CŒUR DE MISÉRICORDE :

Richard Borgman nous avait assurés que si nous demandions un cœur de miséricorde à Jésus, Roi d’Amour, notre cœur évangéliserait sans que nous ayons à parler. Voici le témoignage reçu :

Le matin je me lève tôt et je supplie Jésus, Roi d’Amour, de me donner un cœur de miséricorde. Dans l’après-midi, je vais magasiner au centre commercial. En sortant, une femme que je n’avais jamais vue et que je ne reverrai probablement jamais s’approche de moi et me demande : « Est-ce que je pourrais vous parler ». Je réponds simplement : « Bien sûr, madame, que puis-je faire pour vous. » La dame dit alors : « Je veux vous remercier. Grâce à vous ma vie a changé aujourd’hui. Pendant que vous magasiniez, j’ai vu en vous le cœur de Dieu. Alors j’ai compris jusqu’à quel point je suis égoïste, agressive, tournée sur moi-même. Oui, j’ai compris et désormais une vie nouvelle commence pour moi. Merci, merci. » La dame est partie, et moi, je me rappelais les paroles de Richard Borgman. …je croyais rêver.

IL SÉDUIT QUI IL VEUT :

Un jeune homme de la Gaspésie était venu à Carignan pour entendre un conférencier renommé. En entrant dans la salle, il est séduit par le Roi d’Amour, on aurait dit qu’il le connaissait depuis toujours.

Il est impressionné par la branche d’olivier que porte le Roi d’Amour. Il nous dit : « Le Pape Benoit XVI, quand il entre en communication avec quelqu’un d’une autre religion, il envoie une branche d’Olivier. Il faudrait que ce soit le Roi d’Amour qui aille porter la branche d’olivier. »

A 7 heures le lendemain matin, le jeune homme est de retour à la maison. Il a en lui le feu de l’Esprit Saint. Il cherche les moyens de répandre le plus rapidement possible le Roi d’Amour en Gaspésie.

Nous n’avions rien dit sur le Roi d’Amour, ce n’était pas le sujet de la soirée. Mais Lui, le Petit Roi, avait parlé très fort au cœur de ce jeune homme.

N’AYONS PAS PEUR DE LE DISTRIBUER :

À l’aéroport, en attendant l’arrivée de ma sœur, j’ai fait connaissance avec une dame qui m’a partagé ses problèmes. Comme solution, je lui ai donné la photo de Jésus, Roi d’Amour. Je lui ai demandé de regarder souvent la photo et de réciter la prière : « Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en votre miséricordieuse bonté. » Je n’ai plus revu la dame, mais le Roi d’Amour a continué de l’accompagner. Elle est heureuse, elle dit que sa vie est transformée. Elle m’écrit par courriel, elle m’a même envoyé une carte postale de France. Jésus, Roi d’Amour a apporté le bonheur dans sa vie.

UN CADEAU DE NOËL :

Rollande, ma sœur a 84 ans. Comme elle est atteinte du cancer, nous croyons toujours que ce pourrait être son dernier Noël avec nous. J’ai pris une journée pour magasiner un cadeau qui lui ferait plaisir. Dans le paquet, j’ai mis une carte de Noël avec la photo de Jésus, Roi d’Amour.

Une semaine plus tard, une autre de mes sœurs me fait un appel téléphonique. Elle me dit : « Rollande a beaucoup apprécié ta carte de Noël avec Jésus, Roi d’Amour. Elle veut que tu m’en donnes une à moi aussi. » Et moi de demander : « A-t-elle parlé de mon cadeau ? » Elle me répond : « Pas du tout. » Elle n’avait vu que le Roi d’Amour.

Pourquoi tant chercher, il est le tout ?...

À LA SALLE D’URGENCE :

Il est dix heures du soir, je suis à la salle d’urgence de l’hôpital depuis quatre heures de l’après-midi. Je vois tous ces malades qui attendent avec impatience et j’aimerais leur parler de Jésus, mais je sens que ce n’est pas à propos. Alors, je me mets à prier le Roi d’Amour d’aller visiter chacun en particulier.

La réponse ne tarde pas à venir. Une dame part de sa place en vitesse et vient s’asseoir près de moi. En bonne Québécoise, elle me dit son mécontentement face aux médecins. Elle me dit : « Je suis ici depuis dix heures ce matin, je souffre et personne ne s’occupe de moi. Je m’en vais, j’aime autant souffrir chez moi qu’ici. »

On aurait dit qu’elle attendait mon consentement pour partir. Alors, je lui ai demandé de quoi elle souffrait. Elle me répondit : « J’ai une infection à la vessie et je souffre atrocement. » J’étais heureuse de lui dire que j’avais une recette bien simple et efficace pour sa maladie : une tasse de raisins secs, deux cuillères à soupe de graine de lin, cinq tasses d’eau. Je fais bouillir cinq minutes, je coule et je bois. Vous imaginez sa joie.

Avant qu’elle parte je lui dis : « J’aimerais que vous soyez bien non seulement dans votre corps, mais dans votre cœur aussi. » Je lui donne l’image de Jésus, Roi d’Amour et je l’assure que la phrase qui est au bas « Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en votre miséricordieuse bonté » va lui apporter beaucoup de paix. Elle me répond : « Je ne suis pas catholique, je ne pratique pas, mais vous êtes tellement bonne que je vais la dire votre phrase. »

Je ne croyais plus entendre parler de cette Madame. Mais le lendemain elle me téléphone et me dit : « Votre remède, ça marche, après une heure, je n’avais plus aucun mal. Mais votre petite phrase, elle m’a tenue en éveil toute la nuit et là, elle ne me lâche plus. Est-ce que je vais pouvoir aller vous voir pour que vous m’en parliez. » Je lui dit oui, et je lui donne mon adresse.

Au bout d’une semaine, elle me revient avec son mari. Il y avait un prêtre et un couple chez-moi à ce moment là. Nous les avons écouté de huit heures du soir à minuit. Leur histoire est digne des grands romans. Le Roi d’Amour a agi ce soir là. Ils ont promis de revenir. Nous étions émerveillés de l’action de la grâce dans ces cœurs.

Une simple prière au Roi d’Amour peut changer bien des choses.

IL ÉVANGÉLISE SANS PAROLE :

Nous sommes à Carignan, chez les Missionnaires de la Bonne Nouvelle.

C’est l’avant-veille de Noël 2003. Une jeune mère de famille (deux enfants: 3 et 5 ans) vient porter une facture de la part de son père pour des travaux effectués dans notre maison. Je la fais asseoir dans le salon où se trouve une grande icône de Jésus, Roi d’Amour, pendant que je vais chercher mon livret de chèques.

Quand je reviens, la madame est toute en larmes ‘‘Le Roi d’Amour s’était manifesté.’’ Elle me dit: “Ici, c’est plus qu’une église, il y a tant de paix, tant d’amour, c’est le plus beau jour de ma vie, c’est le plus beau Noël de ma vie, je suis allée au ciel”. Elle continue: “C’est quoi, cette image-là?” Je lui parle avec enthousiasme de Jésus, Roi d’Amour, et elle me demande d’avoir une image. Je lui donne un Jésus de 8.5 pouces par 11. Elle le regarde longuement avec des larmes dans les yeux. Après un temps de silence elle ajoute: “Je vais faire prier mes petits devant cette image, il faut qu’ils vivent la même chose que moi. En auriez-vous une pour ma mère ? Elle ne me croira pas … elle ne me croira pas.” Avec plaisir, je donne une icône pour la mère.

La jeune maman s’informe de nos activités et elle repart en pleurant et en répétant: “Ici, c’est plus qu’une église, c’est plus qu’une église, c’est le plus beau jour de ma vie, c’est le plus beau Noël de ma vie.” Elle me dit aussi qu’en partant d’ici elle va remercier son père qui l’a envoyée en ce lieu. Elle était venue à contre cœur, car elle avait bien des choses à faire avant Noël. Mais, elle réalise que son père a été l’instrument du ciel.

Je n’avais aucun mérite à tout cela. Tout s’était passé en mon absence pendant que j’étais allée chercher mon livret de chèques. Quand je dis que Jésus Roi d’Amour évangélise sans paroles, c’est à des événements comme celui-ci auxquels je pense.

Madame y.....

Madame y n’a ni frères, ni soeurs. Dès sa naissance, elle a été placée en institution. Elle a cependant aux Etats-Unis une cousine qu’elle aime beaucoup: c’est une femme d’affaires très peu préoccupée par le surnaturel. Madame y en souffre beaucoup, elle qui ne vit que pour Jésus.

Un jour Madame y affiche Jésus Roi d’Amour dans son salon. Sa cousine des États est séduite par l’icône. Elle la trouve belle et toute la nuit elle répète:“Jésus Roi d’Amour, j’ai confiance en votre miséricordieuse bonté.” C’est le début d’une expérience spirituelle qui demeure encore vivante.Jésus, Roi d’Amour évangélise sans paroles.


SUS  MISÉRICORDIEUX DONNE DES SIGNES DE SON AMOUR ET DE SA PUISSANCE:

Nous avons reçu le témoignage d’au moins trois personnes qui ont des certificats médicaux attestant qu’elles ont été guéries à Carignan, lors de la visite de Zophia en septembre 2001.

Toute la gloire est pour Jésus Roi d’Amour, Jésus miséricordieux.

 

ET MAINTENANT VOICI UN TÉMOIGNAGE QUI NOUS ARRIVE D'UN PAYS D'AFRIQUE. PAR DISCRÉTION, JE NE DONNERAI PAS DE DÉTAILS.



MON HISTOIRE AVEC LE ROI D'AMOUR

1- Première rencontre avec le Roi d’Amour:

Tout a commencé il y a un peu plus de 06 ans. Jésus Roi d’amour m’a été recommandé par une religieuse à qui m’a mère a parlé des difficultés que je rencontrais alors dans ma vie sentimentale et aussi de mes problèmes de santé.

J’ai donc commencé timidement à l’invoquer. La curiosité m’a poussée à rechercher des informations sur le Roi d’Amour. Mes recherches m’ont amenée en France sur le site de la communauté des Augustines de Malestroit, communauté de Mère Yvonne Aimée la vénérable religieuse du Roi d’Amour. Je suis entrée en contact avec la communauté mais seulement pour me procurer des images et des médailles du St Enfant Jésus.

Une fois ma commande reçue j’ai essayé de le faire connaître autour de moi sans toutefois lui accorder personnellement une dévotion particulière. Quelques mois après le tout a été rangé sans ménagement.

2- Timide renouement avec le Roi d’Amour

Alors que je m’apprêtais à me marier en Janvier 2006, j’ai eu l’idée de plastifier deux images du Roi d’Amour, une pour moi et la seconde pour mon époux à qui je recommandais de la porter sur lui. Le mien trainait souvent sur le lit conjugal et les soirs après la prière nous répétions l’invocation du Roi d’Amour. Mais ma dévotion n’allait pas plus loin.

3- 1ère Manifestation discrète du Roi d’Amour

En décembre 2006 alors que je portais ma première grossesse qui avait 05 mois, je connus des complications de santé. Une parente me recommanda la neuvaine au St Enfant Jésus de Prague que j’avais faite du 16 décembre au 24 décembre avec une messe d’action de grâce le 25 décembre, jour de Noel. A la fin de cette journée mes malaises recommencèrent et je fus admise en clinique en urgence le 26 décembre 2006. Sur mon insistance, le médecin me laissa rentrer le soir du 26 décembre mais je dus y retourner cette fois-ci tard la nuit mais inconsciente. Je perdis mon bébé et je passai une dizaine de jours dans le coma avec 03 arrêts cardiaques. Entrée dans le coma le 27 décembre 2006, j’en suis sortie vers le 09 Janvier 2007, date à laquelle je pus reconnaître que j’étais à l’hôpital.

Quel rapport a tout ceci avec le Roi d’Amour ?

En effet, de mon Coma je ne retins qu’une seule image. « Je me suis retrouvée toute malade alitée et autour de moi beaucoup de gens que je ne connaissais pas et qui s’entretenaient entre eux. Mais chose curieuse, aucun d’eux ne me prêtait attention. Alors vint vers moi un petit enfant entre 05 et 06 ans avec en mains une fleur ou une plante qu’il me remit et dont j’aspirai l’odeur. » C’était tout.

Je suis sortie de l’hôpital le 18 janvier 2007. Depuis ce jour je me demandais intérieurement qui était cet enfant ? Mais aucune réponse ne me venait à l’esprit.

Quelque mois plus tard, alors que je fouillais dans mes effets (mon sac que je portais à la veille noël avait été vidé et le contenu rangé dans ma chambre de jeune fille chez mes parents), je tombai sur le petit livret de neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague. Et une voix me dit dans mon cœur, « c’est le petit Jésus qui était venu te visiter dans le coma ». J’eu un soulagement et depuis ce jour j’entrepris de l’honorer tous les mois à travers sa neuvaine.

Mais j’avais en moi un petit doute inexprimé. L’enfant Jésus de Prague fait un peu plus bébé que l’enfant que j’ai reçu dans mon coma qui lui était plus grand. Mais je me rassurais en pensant que soit c’est Jésus ou bien mon Ange gardien.

4- Tout à Jésus par Marie

Sans faire de tapage, j’ai toujours eu une grande dévotion pour la Vierge Marie. Ma feue grand-mère maternelle était membre de la fraternité ND du Sacré Cœur et me recommandait souvent à son groupe de prière à cause de mes problèmes de santé. Elle m’avait même offert le livret de neuvaine que j’avais garé machinalement quelque part n’y recourant que pour demander une grâce urgente à Marie. Ma grand-mère décéda en juillet 2008, lors de ses obsèques, les membres de son groupe de prière ayant l’habitude de mes intentions ont cherchés à me connaître et ont proposé que je prenne sa place dans le groupe. Ce que je dus accepter par délicatesse mais je ne pus jamais aller en paroisse vivre les prières parce que ma paroisse était différente de la leur. Toutefois, je prie la ferme résolution de faire mensuellement la neuvaine à ND du Sacré Cœur qui commençait le 15 de chaque mois. Pour la première fois c’était le 15 aout 2008 donc juste après le mois de juillet où décédait ma grand-mère. 15 aout, fête de l’assomption, mon unique intention était la grâce d’une nouvelle conception et d’une heureuse maternité. Comme pour m’encourager à tenir ma promesse, la madone ne se fit pas prier : ce moi-même je conçus. 08 mois plus tard j’accouchai d’une fille elle naquit 09 mois +1 jour après le décès de ma grand-mère. Depuis je continue ma neuvaine à ND du Sacré Cœur.

5- Des difficultés dans mon foyer

Cette deuxième grossesse me contraignit à rejoindre mes parents parce que mon époux voyageait un peu. C’est donc chez mes parents que naquit notre fille. Malheureusement, depuis la naissance de notre enfant à ce jour, mon époux ne veut plus de nous auprès de lui. Aucune raison valable ne nous justifie ce comportement. Malgré l’intervention des parents qu’il ne veut même pas écouter, malgré l’intervention d’un prêtre ami qui nous avait effectué le cheminement avant le mariage, rien, il fait sa vie avec les filles, rentre se coucher seul et ne veut pas que nous le rejoignions. Cela fait 03 ans bientôt que ça dure et je n’entrevois aucune issue sauf en Dieu qui est le maître de l’impossible, Il a coupé les visites et nous n’avons pas le droit d’aller le voir et nous vivons dans la même ville.

6- 2ème Manifestation discrète du Roi d’Amour

Un jour alors que je cherchais sur internet des prières pour les couples, je tombai sur un article parlant de l’adoration nocturne au foyer du père Mateo. L’idée m’avais séduite et je fis une petite prière au Seigneur lui disant que s’il rétablissait mon foyer avant la fin de l’année que je constituerai un groupe d’adoration nocturne au foyer pour lui. On était en 2010, et à fin 2010 toujours pas d’issue. Au début de l’année 2011, j’eus une inspiration me demandant de ne pas attendre que mon foyer soit restauré avant de faire prier mes amis. J’ai donc suivi cette inspiration et contacté 09 amis vivants en famille et nous avons commencé l’adoration nocturne. On priait tous les derniers jeudis du mois, par tirage au sort on faisait une chaîne de prières entre 21 heures du jeudi soir à 06 heures du vendredi matin (10 heures de temps réparties entre 10 personnes se relayant dans leurs maisons). Après une année d’expérience, nous avons élargi le groupe à d’autres amis (couple) et depuis janvier 2012 nous sommes une vingtaine à poursuivre cette chaîne de prières.

7- Décryptage

Le 02 janvier 2012, par un mail de vœux reçu d’un site chrétien auquel je suis abonnée, j’ai reçu une invitation à choisir « un Saint pour l’année ». L’invitation précisait qu’il fallait prier avant de faire le clic et de noter que c’est le saint qui vous choisi pour cheminer avec vous toute l’année, il faudra une fois le choix effectué, faire des recherches sur le Saint afin de mieux le connaître. J’ai donc pris le temps de prier puis le lendemain matin 3 janvier j’ai décidé de faire le choix.

Mon clic m’afficha comme saint « L’Enfant Jésus Roi d’Amour ».

Je fus vraiment touchée par ce choix et j’y sentis un appel, j’étais convaincue que ce n’était pas anodin et qu’il m’avait vraiment choisie.

Ceci me porta à faire mes recherches sur le Roi d’Amour que je connaissais déjà un peu. Je ressortis les images et médailles du Roi d’amour que j’avais en ma possession. Je plaçai une image sur mon bureau et une autre sur mon lit. Chaque soir avant de m’endormir, je le contemplais.

Un jour alors que j’effectuais une recherche sur le Roi d’Amour par Internet, je tombai sur ces deux phrases :

Jésus, Roi d’Amour a un secret à te livrer ce soir. Ce secret, il est: 
-Pour toi, qui as rêvé d’un couple harmonieux et qui vit présentement cette cruelle séparation.

Je reçu ces phrases comme un soulagement. Je me suis dis enfin c’est peut-être bientôt la fin de mes épreuves et que mon foyer allait être rétabli cette année au Nom de Jésus si vraiment c’est sa volonté.

Ceci m’a guidé progressivement vers votre site internet. Depuis ce temps mon esprit est constamment habité par le Roi d’Amour. Une nuit en contemplant son image avant de dormir, je remarquai pour la première fois que la branche d’olivier que porte le Roi d’Amour était exactement la fleur que m’avait offerte l’enfant, dont j’ai parlé plus haut, pendant mon épreuve de COMA ; et je perçus clairement une voix au fond de moi me disant « c’est moi, Jésus Roi d’Amour qui t’avait apporté la fleur quand tu étais dans le coma ».

Après cette magnifique révélation sur l’inconnu (Jésus Roi d’Amour) qui était toujours agissant dans ma vie depuis 2006, je multipliai mes visites sur votre site. Votre site m’a révélé beaucoup de choses :

a) Que le Roi d’Amour avait l’habitude d’agir dans le silence.

b) Que votre principale mission est de prier pour les familles.

c) Que l’une de vos spiritualités était l’adoration au foyer.

d) Et que vous invoquez la mère du Roi d’Amour sous le vocable de Notre Dame du Sacré Cœur.

8- Conclusion

Toutes ces découvertes m’ont beaucoup interpellée et j’avoue que depuis je me pose beaucoup de questions. Une chose est certaine, j’ai compris que la providence a sa main dans la situation que je traverse dans mon foyer. J’ai compris que le Roi d’Amour avait toujours été avec moi depuis que je l’ai connu pour la première fois et que c’est lui qui restaurera mon foyer. J’ai compris aussi que je devrais continuer à faire prier mes amis adorateurs.

Si j’ai décidé de vous envoyer mon histoire, c’est d’abord pour rendre témoignage au Roi d’Amour et aussi pour avoir éventuellement des conseils qui pourront m’aider à marcher au cœur de la volonté de Dieu sans compromis.

Depuis que j’ai eu la preuve que c’est le Roi d’Amour qui agissait dans ma vie, je vis mieux ma situation. Je suis plus sereine et plus calme. Les moments de déprime ont beaucoup diminués voire se sont raréfiés. Je suis heureuse d’être chrétienne et heureuse de faire quelque chose pour le Seigneur.

Avec mes amis adorateurs les témoignages ne manquent pas. Dieu agit dans leurs foyers à travers nos adorations.

Merci pour avoir pris la peine de tout lire.

Je me confie à vos prières.

Union de prières.

« Tout à Jésus par Marie »l  Ly..............




SUS  MISÉRICORDIEUX DONNE DES SIGNES DE SON AMOUR ET DE SA PUISSANCE:

Nous avons reçu le témoignage d’au moins trois personnes qui ont des certificats médicaux attestant qu’elles ont été guéries à Carignan, lors de la visite de Zophia en septembre 2001.

Toute la gloire est pour Jésus Roi d’Amour, Jésus miséricordieux.



NOTRE DAME DU SACRÉ-COEUR À L'OEUVRE:

Madame X aurait tellement aimé prier, comme couple, avec son époux. Mais elle respectait son cheminement. Durant la dernière neuvaine du 16 au 25 à Notre-Dame du Sacré-Coeur et à Jésus Roi d’Amour alors qu’elle priait, son mari lui demande: “C’est quoi ce livre là?” Madame X est toute heureuse d’expliquer que tout un groupe prie pour la restauration des familles. Alors son mari de reprendre: ”Pourquoi ne ferions-nous pas cette neuvaine ensemble?” Vous imaginez la joie de Madame X. Elle est puissante cette neuvaine du 16 au 25 de chaque mois. 

 


 

 

LES FIORETTIS DE SAINT ANTOINE :

Dans la communauté, saint Antoine est en charge de nos finances. Il nous surprend toujours. Voici sa dernière prouesses. L’abbé Marcel avait des problèmes avec sa plomberie. Nous avons déjà dépensé beaucoup et sans résultat. Marcel vient de raconter cela et nous invite à premier saint Antoine quand un couple sonne à la porte. Ils ont besoin d’aide. C’est un couple inconnu, nous l’accueillons avec beaucoup d’amour. Ce monsieur est celui qui a la compétence pour résoudre le problème de l’abbé Marcel.

Un jeune homme de 29 ans, finissant au doctorat a reconnu à Carignan l’appel qu’il portait en lui depuis toujours : il veut devenir prêtre. Jésus, Roi d’Amour connait les secrets des cœurs.